Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 10:50

54968b187c94c5f9075aa856cf794f0a

 

Textes en rapport avec le concept du groupe "Belle Courante" :

Normalisez le caca !

La théorie du seau de merde à la gueule

 

Hier je suis allé faire une repet avec mon nouveau groupe, "Belle Courante"..Tout allait bien, les zicos sont cool, la musique qu'on fait est franchement sympa et moi je peux me défouler en déblatérant mes textes de gauchiste scatophyle, en beuglant dans un micro. Nous repetons dans un ensemble de locaux ou plusieurs groupes jouent en même temps et se réunissent souvent, lorsqu'ils font une pause, dans une pièce comune, sorte de salon, ou rencontres se font et expériénces s'échangent. Bref, un endroit plutôt sympa à priori...Jusqu'à...Jusqu'à...

 

Jusqu'à ce qu'un vieux, qui jouait dans une espèce de fanfare rentre dans notre local et m'interpelle en me disant..."Dis moi, ce que tu chante sur l'Alsace, ça serait pas un peu facho ?". Je tombais quelque peu des nues, puisque la chanson en question, est justement une critique acerbe des fachos alsaciens, en bonne proportion dans la population de cette région. En effet, le FN fait ses meilleurs scores nationaux dans notre belle région...Ca n'est pas moi qui l'invente ! Il y en a qui en discute, moi je dis que la part de vote FN en France, est un bon baromètre de la proportion de facho d'une région...

 

Je reponds alors du tac au tac à cet homme en lui disant "Non, c'est une chanson contre le fascisme...". Il me répond alors, " oui mais sur l'Alsace, faut pas généralisé non plus". Je lui rétorque alors "Ben là c'est une chanson sur les fascistes alsaciens, c'est le sujet, après, peut-être que le coeur me dira un jour de faire une chanson sur les fascistes lorrains...". L'homme est alors parti énervé, il était d'ailleurs énervé du début à la fin de notre courte conversation...

 

Moi ça m'a rendu triste, j'avais cru que cet ensemble de locaux de repet était un endroit ouvert, ou j'aurais pu me sentir à l'aise..Il ne m'a fallu que trois visites, soit trois repets, pour qu'on me remette les pieds sur terre. Après, je vais pas faire ma chialeuse, mes textes et mes chansons foutent la merde, sont faits pour remuer la merde, alors il est bien normal que certains me la rebalance direct à la gueule, c'est le jeu...Ce qui m'emmerde, c'est que "Belle courante" est un projet qui n'implique pas que moi et que ceux qui ont décidé de se lancer dans ce projet risquent de pâtir comme moi, de l'intolérance du monde face à certains de mes textes trop "rentre dedans". Oui, je ne l'ai pas encore évoqué, mais le vieux qui est venu nous faire chier, c'est en plus le patron du lieu...Il y a donc des chances pour qu'on se fasse virer de cet endroit, à cause de mes textes en général et de celui de "l'Alsace", en particulier...Qui pourtant est loin d'être mon texte le plus polémique..

 

Alors je vous laisse juge et vous propose une petite lecture de ce court texte sur l'Alsace...Lien : La chanson l'Alsace .

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche