Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 08:44

4687826636_f08e0f9fb6.jpg

 

Regardant un beau dimanche d'automne, l'émission soporiphique hébdomadaire et permanente jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Michel D, j'ai entendu ces mots qui sonnèrent comme quelque chose de trop entendu, "la grande famille du cinéma". Ah le cinéma, cinéma ! Le septième art, les acteurs, la sensibilité de ce que l'on à voulu prouver par l'image...mais surtout...la reconnaissance des gens de pouvoirs, le milieu qui se la pète, les amis, les réseaux, la grande famille des snobinards à balai dans le cul !

"le tournage c'était super sympa, on se roulait des pelles entre potes..." dit cette comédienne tellement exeptionnelle présentant le banal de sa vie de façon à ce que ça parraisse incroyable pour le banal des gens "normaux"...Mais elle est encore plus normale que les normaux, seulement, elle ne le sait pas, moi j'appelle ça une conasse, mais à chacun son interpretation. Les interviews d'artistes, quel vivier d'inspiration pour moi, quel bel exemple d'excuse pour se révolter fasse à l'oligarchie culturelle...C'est comme ça que j'ai écris cette petite chanson...

 

 

La grande famille du cinéma

et moi
la grande famille du cinéma
elle ne me connait pas
la grande famille du cinéma
c'est moi qui la connait
mais ne connait pas ma famille
la grande famille du cinéma
pourquoi...
 
la grande famille du cinéma
pas ma famille à moi
la grande famille du cinéma
pourtant toutes les semaines je la voit
dimanche à la télé
la grande famille du cinéma
à ma table s'e"st invité
sans me demander la permission
s'invite dans mon salon
 
la grande famille du cinéma
ne me fera rien hérité
la grande famille du cinéma
ne fera que m'irriter
à s'afficher là devant moi
faisant foi de son bonheur
qu'elle ne gardera que pour soit
en me laissant à ma rancœur
 
la grande famille du cinéma
tu vois
à chaque fois que je te croise j'ai la gerbe
qu'ça soient toujours les mêmes
à bien activer leurs pistons
les menant à la deuxième chaîne
je connaissais déjà la production
encore une autre c'est bien ma veine
 
la grande famille du cinéma
des poster dans la chambre des gosses
la grande famille du cinéma
n'a pas de posters de toi qui bosse
la grande famille du cinéma
pourrait au moins te remercier
de lui payer son chèque du mois
quand elle vend ce que tu vas acheter
 
cinéma cousine de la télé
des médias des politiques culturelles
plus belle devient la vie la famille s'agrandit
explosons l'audimat
à nous l'argent du krit et krat
faites péter les parts de marché
mettez le canard dans nos WC
 
Bonne conscience et redevance
norme qui pense et révérence
à ceux qui donnent les subventions
audiences de merde en production
la grande famille du cinéma
viendra te visiter de paris
chassant régionales subventions
et séchant locales créations
 
Tous les jeunes réalisateurs
n'auront plus qu'à paris migrer
pour s'estampiller capitale
pour l'égo des élites locales
pour qu'elles puissent plus se sentir pisser
 
la grande famille du cinéma
et moi
la grande famille du cinéma
elle ne me connait pas
la grande famille du cinéma
c'est moi qui la connait
mais ne connait pas ma famille
la grande famille du cinéma
pourquoi...

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche