Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 10:23

4664147504_679aa72e3e.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Les enfants sociaux

Assumer ses conneries.

L'histoire d'une goute d'eau

L'important c'est pas la cuite, mais l’abrutissage

Les gens en retard...

 

Ah, la nostalgie, j'ai adoré être un enfant, certes cette adoration s'est arrêté dès l'âge de 5 ans, lorsque l'on m'a envoyé faire des tests pour savoir si j'étais débile mentale, que j'ai du aller dans un centre pour mettre des cubes dans des trous carrés et dessiner des bonhommes sans bras devant une psychologue à la main tremblante, paniqué de me voire abandonné ici, dans l'anti pot de chambre du diable...Avant que cette expérience ne me persuade que j'étais fou durant trois années de dépression à l'école primaire, ou ma réponse à se désarrois était bien souvent le fait de frapper mes petits camarades, j'ai eu l'impression d'être heureux. Oui, de ne me soucier de rien, de ne pas avoir de responsabilité, de laisser ma créativité s'exprimer sans contraintes et sans appréhension des normes sociétales, ça me plaisait bien à l'époque..

Mais comme le dit une amie à moi, "toi même tu ne sera plus jamais un enfant. Donc plus jamais tu ne sera considéré comme irresponsable, ni au yeux de la société, ni aux yeux de quelques proches ou être humains que ce soit. Genre, ça fait chier mais c'est le cours naturel des choses. Un jour on est plus des enfants. La contrepartie d'avoir le plaisir d'être irresponsable quand tu es enfant, c'est que t'as le choix de rien. Tu fais ce qu'on te dis de faire. Quand t adulte tu fais tes choix et la contrepartie c'est la responsabilité qui découle de tes choix. Je dis pas que c'est bien ou mal. C'est juste un fait ! Au final ce qui est cool c'est que maintenant t libre de tes choix. "

Et elle a raison, à force de déclamer sur mon blog que l'on vit dans une société de moutons, je me rend compte que mon plus grand fantasme est d'en redevenir un, comme quand j'étais enfants...Avoir conscience de pouvoir faire ses propres choix est grisant, mais ça fatigue et au bout d'un moment, on a la faiblesse d'en avoir marre. mais il ne faut pas, il faut se reposer, mais il faut ensuite repartir et lutter contre l’oppression dont on est victime. C'est finalement facile de faire ce vers quoi on nous amène, ce qui arrange la société bergère de ses moutons...C'est facile de se laisser bercer au gré du courant dans lequel il est commode de se laisser glisser, mais il est bien plus intéressant de vivre en menant sa barque, pour découvrir de nouveaux horizons que ceux de l'univers normé dans lequel on nous maintient. Après tout, Christophe Colomb aurait-il découvert l'Amérique s'il avait suivi les règles conventionnelles de navigation de l'époque ? Vous allez me dire, cela aurait peut-être arrangé quelques indiens...Ce qui montre que l'on peut s’ouvrir l'esprit au delà des normes, mais rester néanmoins un connard...

Alors, c'est bien beau d'être nostalgique de l'enfance, mais l'enfance est un truc bon pour les enfants, l'être à l'âge adulte est un truc à chier, en être nostalgique est un truc à la con. On peut en apprécier les bons souvenirs, en tirer les leçons, en garder l'amertume parfois, mais rester dans l'enfance est une attitude réactionnaire et les réactionnaires sont des cons..Il vaut donc mieux ne pas l'être, ou ne pas le rester...


commentaires

P
<br /> Quel bel opus sur la liberté d'agir et d'être responsable de notre liberté et notre créativité.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, mais tout ça ne m'est pas venu tout seul et je remercie l'inspiratrice de ceci ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche