Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 08:46

5287303391_b89490d34c.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Je ne suis pas un vrai gauchiste...

Droits des animaux : l'homme a ses traditions que la raison ignore..

C'est triste...

Mal être au travail ?

L'assassinat de Thomas Sankara...

La dette des pays africains

Sarkozy est aussi un victime !

 

Voilà, le devoir de citoyen est une notion connue de nous tous, notion qu'on nous rabache à longueur de temps, dès que le système exige une chose de nous. Le système nous apporte notre confort, notre condition, presque nos vies, nous devons alors le remercier en retour, en faisant otut ce que l'on peut pour lui et prioritairement, certains devoirs exigés par lui, qu'on appelle les devoirs du citoyen.

 

Le citoyen est celui qui à sa place dans la cité, il relève de la protection et de l'autorité d'un état dont il est ressortissant de naissance. Il bénéficie des droits civiques et politiques et doit accomplir des devoirs envers l'état en retour. (payer des impots, respecter les lois, être juré en cour d'assise, remplir ses devoirs militaires...). En France, le fait de voter n'est pas obligatoire et représente donc plus un devoir moral...

 

Mais voilà, je ne cautionne pas la moralité de cette société, je m'abstiens de ce fait de remplir mes devoirs moraux envers elle. Quant-aux devoir auxquels je suis obligé et l'on peut me contraindre, je les accomplis, parce que j'y suis obligé ^par le pouvoir de coercition de l'état, légitimé par l'approbation que lui donne la société à le faire. La notion de citoyen désigne tout homme ou femme, sans notion de hierarchie, en oppositions aux castes anciennes comme celle de la noblesse. Il n'y a donc officiellement, pas de grade de citoyen, pourtant, on ne peut pas dire que tous les citoyens, en France ou dans le monde, sont traités de la même manière, sans hierarchie entre eux, quelle se définisse de façon sociale, économique, culturelle, raciste, religieuse...Ne me sentant pas citoyen égal à d'autres au sein de cette société, je ne m'y sent pas citoyen du tout.

 

Je ne cautionne ce système en rien, je ne vois pas alors pourquoi j'irais le légitimer en allant voter pour lui. Je comprend qu'on puisse aller voter si on croit en ce système esclavagiste, victime que l'on puisse être d'une sorte de syndrome de Stockholm social généralisé. A la limite, si le vote blanc était comptabilisé, je me déplacerais peut-être. Je ne me considère pas comme un citoyen de ce système, je n'ai donc aucun devoir à y accomplir.

 

Par contre, comme je suis un profiteur, je veux bien de ses aides social, qui ne sont pour moi, qu'une maigre compensation de ce que ce système m'exploite chaque jour...Moi un peu moins que d'autres, car je lutte chaque jour pour lui donner le moins possible de mon énergie et de ma volonté, pour les consacrer à d'autres choses, qui m'enthousiasment plus que le cautionnement de l'esclavagisme social, économique et culturel.

 

Je n'améliorerais surement rien en agissant comme je le fait...Tanpi, je continuerais quand même à ouvrir ma gueule...Même si ça ne sert à rien ;)  

 

On peut tout à fait estimer que je manque de discernement et on peut de la même manière estimer que les frites au four coupées plus finement, sont plus croustillantes que les plus épaisses...Je n'attend pas à ce que critiquer un peu tout, m'aide en quoi que ce soit. C'est une sorte de mission absurde que je me suis attribué, j'aurais pu décider de faire de la culture de choux rouge en laboratoire, mais là, j'ai choisis ça...

 

J'ai surement plein d'aprioris injustifiés, ce qui me donne un point commun avec la plupart des êtres humains..Ce que j'écris est subjectif, c'est mon avis et je me fou de convaincre ou pas, j'écris et j'ai ces opinions là, c'est comme ça, la vie continue...Pour l'instant, on ne m'empêche pas encore d'écrire ce que je veux, alors je ne me prive pas et l'inquisition de droite aura beau dire ce qu'elle en voudra...

 

Je ne cherche pas à améliorer ma situation matérielle, ça n'est pas une finalité pour moi, je ne cherche pas non plus de pouvoir, je m'en fou un peu du pouvoir. Ce que je fais n'a ni but, ni volonté d'être utilitariste, je le fais, parce que ça me plais plus d'écrire, que d'ouvrir une pizzeria.

 

Voilà, je crois que j'ai du faire le tour de la question...Les devoirs de citoyens c'est pour les gens qui se sentent citoyens. Moi, je ne me sent pas citoyen de cette société là, peut-être d'une autre...Dans cette société là, le devoir de citoyen, c'est surtout de femre sa gueule et de vivre passivement comme la société nous les dicte, en cautionnant des choses scandaleuse que nous subissons nous même et que nous faisons subir aux autres et à notre environnement.

commentaires

R
<br /> j'abdique impossible de discuter tu es vraiment trop immature et surtout obsédé par cette droite qui t'empeche de voir la réalité en face bref reste dans ta merde et bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> et pourtant tu es citoyen de cette sociéte que tu le veuille ou non;je vois que mes propos te font réfléchir c'est un début....tu as le droit de te rebeller mais fais le de façon constructive donne<br /> du sens à tes propos tu n'es pas idiot que je sache alors bat toi pour tes idées et ne reste pas à ruminer sur des situations qui ne changeront jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh le discours ! Que dire, je crois que ces propos parlent d'eux même...La pensée de droite s'exprime, "les choses ne changeront jamais", ils disait pareil sous louis 16 et pourtant;..Les choses<br /> ont changé...POur une nouvelle domination hélas...Mais les choses changent, n'en doutons pas, le cycle de la révolution industrielle et du néolibéralisme touche à sa fin...On verra bien ce qui<br /> arrive derrière. Vos propos me font réfléchir, tout comme un âne qui chie sur un veau me ferait également réfléchir, tout est sujet à reflexion..Dans tout les cas, la pensée de droite n'a nul<br /> droit à m'accorder ou à m'enlever, je ne réagit pas selon les mêmes critères qu'elle...En écrivant, j'étale mes idées et d'une certaine manière je les défend. J'invite tous les râleurs gauchistes<br /> à veni râler avec moi, râler est salutaire, c'est le début dee l'engagement et de la révolte !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche