Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 13:39

3572600327_c5c6bb45ff.jpg

 

ARTICLE SUR LE SUJET E LIEN :

Le grand chantage.

Les supermarchés

Salaud d'assistés : les théories de Vauquiez, de l'UMP et du néolibéralisme vues par les cons...

 

Ah cette Nadine Morano, elle se distingue souvent par les conneries qu'elle sort dans les médias, qui discréditent souvent son camp politique et les idées qu'elle défend. Maintenant, elle se distingue aussi dans sa vie privée...

Pour comprendre Nadine Morano, il faut savoir d'où elle vient. Contrairement à la plupart des ses congénères de l'UMP, elle n'est pas issue des classes sociales aisées. Elle vient d'une banlieue de la région de Nancy, n'a pas roulé sur l'or dans sa jeunesse et représente une sorte de vitrine pour l'état sarkozien, de réussite de l'ascensseur social, exception pour quelques personnes confirmant la règle de l'immobilisme en la matière. Après les disgrâces de Rachida Dati qui s'est trop affiché en robes Christian Dior et qui ne savait pas tenir sa langue aux journalistes, disséminant quelques rumeurs sur les affaires de mœurs du pouvoir.. De Rama Yade, qui a trop ouvert sa gueule sur les droits de l'homme, quand il fallait signer des contrats juteux avec des dictatures sanguinaires...Il ne restait plus que Morano, pour représenter la réussite des pauvres dans la société néolibérale.

Mais voilà, quand on vient de chez les pouilleux et qu'on est snob, qu'on fait tout pour entrer dans la famille des bien placés hierarchiquement, dans le giron du pouvoir, on garde certaines frustrations issues de sa vie passée. Tout ce qui pourrait rappeler les vexations que l'on a subit à ce moment là, sont à proscrire. Alors il ne faut pas emmerder Nadine Morano, en lui faisant subir des petites vexations que tous subissent dans leur quotidien, si l'on est pas titulaire du statut qui nous le permet. C'est l'amer expérience qu'a vécue une employée d'un centre commercial de Nancy.

Comme Madame "tout le monde", notre cher Nadine fait des courses avec sa fille et...Un garde du corps. Les employés plaisantent alors la dessus et l'un d'eux déclare, qu'il pourrait mettre à terre ce garde du corps en deux temps, trois mouvement...Une de ces collègue répond alors que pour se mesurer à lui, il fallait d'abord qu'il casse la gueule à Morano. Hommage à la pugnacité de notre cher Nadine dans les débats télévisés, ou tel un Pitt Bull, elle met tout son cœur dans ses convictions, à défaut d'y mettre sa réflexion analytique.

« On ne l'avait pas vue, elle n'a entendu que la fin de la discussion. Elle s'est énervée et a rétorqué : “Allez-y si vous voulez me casser la gueule, je vous en prie, je suis là.” »

Albane, l'employée, s'est alors vivement excusée. Une version que confirment deux témoins :

« Elle s'est très largement confondue en excuses. Elle a reconnu que, même en plaisantant, c'était une bêtise. Elle n'a pas du tout fait exprès pour entrer en conflit avec elle. »

Albane, déconcertée :

« Je m'attendais à ce que Mme Morano prenne un peu de hauteur et me dise : “Faites attention à votre langage.” C'est pourquoi j'ai réitéré mes excuses en disant que je ne voudrais vraiment pas perdre mon travail. »

Selon Albane, la ministre lui a alors répondu, hautaine et avec dédain :

« Je n'en ai rien à foutre mademoiselle ! Vous n'aviez qu'à mesurer vos propos. Si j'avais été votre employeur vous auriez été licenciée sur-le-champ ! »    Extrait de l'article de Rue 89 en lien :   link

http://www.rue89.com/2011/05/30/elle-plaisante-sur-morano-et-est-licenciee-pour-faute-grave-206765

Morano, adepte de vengeance personnelle, à alors demandé les coordonné d'un responsable, donné sa carte du ministère et déclaré ne pas vouloir que l'affaire en reste là.

Trois jours après, la jeune femme reçoit un courrier. Elle est convoquée au siège de Kookaï, à Paris le 21 avril. Arrivée à l'entretien :

« Je n'ai même pas pu m'expliquer. D'emblée, la direction m'a dit que mon comportement avait été inadmissible et que j'avais jeté l'opprobre sur le Printemps et la société Kookaï.

Ils ont seulement tenu compte de la version de Mme Morano et ont précisé que ça n'avait rien à voir avec l'importance de la cliente, ce dont je doute fortement. »

Le 27 avril, Albane est licenciée pour faute grave. Le courrier mentionne des « insultes et des injures » envers la ministre et stipule que l'employée a invectivé personnellement Nadine Morano depuis son stand Kookaï.

« La version rapportée dans la lettre de licenciement est complétement erronée. En aucun cas, il n'y a eu aucune attaque personnelle d'Albane envers Mme Morano. »

« Je ne pensais vraiment pas que ça en arriverait là. Lorsque je suis allé à l'entretien, la déléguée syndicale m'a dit qu'il y avait déjà eu des cas comme ça avec des blâmes ou des avertissements, mais jamais de licenciement. Pour elle, c'était une décision démesurée. »

Lorsque la presse a commencé à parler de cette histoire, la ministre a publié un communiqué où elle raconte qu'au moment de prendre sa pause, la vendeuse aurait crié :

« Il y a Nadine Morano dans le magasin, si quelqu'un veut aller lui casser la gueule. »

« Profondément choquée par cette interpellation menaçante, insultante et blessante“la ministre précise avoir ‘demandé des excuses à cette vendeuse en rappelant le droit au respect pour tout client, quel que soit son statut’.

Selon elle, l'employée a ‘reconnu la gravité de ses propos déplacés en présence de la directrice adjointe du Printemps et a fait part de ses excuses’.

‘Les faits en sont restés là’,insiste Nadine Morano, en précisant que le licenciement de la vendeuse ‘relève de la seule appréciation et de la seule responsabilité de son employeur’, avec lequel elle n'a eu ‘aucun contact’.

Donc, en gros, Morano nous raconte qu'elle n'a pas essayé de faire virer l'employée, de faire pression sur la direction de Kookaï, bien qu'elle ai demandé les coordonnées d'un responsable de l'enseigne et qu'elle ai dit, devant témoin, ne pas vouloir que l'affaire en reste là. Le tout sachant qu'un licenciement pour se genre de gaffe était du jamais vu...

Évidement, Nadine Morano n'allait pas dire la vérité, qu'elle est une femme qui s'est fait chier à monter les échelons du système ultra concurrentiel néolibéral et qu'elle estimait donc de par ce fait, ne pas devoir être traité comme un citoyen lambda, victime de vexations quotidiennes lambda...Et oui, Morano est une élue et le fait de se montrer au grand jour devant ses électeurs, se considérant comme d'une caste supérieure, ne lui fait pas une bonne publicité. Alors elle nie, mais le scandale est quand là. Une employé, victime de la frustration et du snobisme d'une ministre, à vu une simple maladresse, un gaffe, avoir des conséquences désastreuses pour elle; Non seulement elle a perdu son emploi, mais elle va avoir du mal à en trouver un autre dans cette branche, sachant qu'elle à un enfant à nourrir...Merci Nadine !

 


commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche