Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 17:01

5486628589_366c31e472.jpg

 

Un rêve

 

Ceci est la narration d'un rêve que j'ai fait il ya deux jours...Il peut s'en passer des trucs en 7 secondes..

Une équipe "crache la mort", des soldats qui n'ont peur de rien, comme dirait Clint Eastwood dans "Le maître de guerre", "ils ont fait crève cœur" !
Bref, l'histoire commence comme ça, un commando d'élite qui arrive dans un espèce de vaisseau, en mission de sauvetage. Le décor est très blanc et sur le sol, il y a un putain de carrelage de salle de bain, carré et blanc. L'équipe passe les sas de sécurité, qui se ressemblent à l'identique puis arrivent dans une pièce principale. Ils doivent sauver des hommes pris au piège par des sortes d'aliens. C'est un peu comme dans Alien 2, des marines qui portent secours à des colons humains.... C'est symbolique, l'homme qui colonise et qui finit par se faire niquer par sa nature environnante. L'homme qui veut tout contrôler, qui croit pouvoir le faire, mais qui ne contrôle pas grand chose, ne le sait pas et finit par le payer au prix fort.

Dans cette pièce principale, les gens à sauver sont déjà tous morts, une vision atroce;, des crânes explosés, des corps éventrés, mais rangés dans un coin de la pièce, comme si quelqu'un était venu nettoyer le carnage, en laissant tout de même de quoi voire son horreur, comme une sorte d'avertissement...
Au milieu, une piscine et au fond, deux aliens enfermés dans des sortes de bulles transparentes, faisant des ronds dans l'eau.

Tout à coups, les bulles s'ouvrent, les aliens sortent, d'autres portes s'ouvrent et d'autres aliens arrivent alors. Le commando tire, tue des aliens, certains hommes se font tuer également, mais le commando semble avoir l'avantage. Alors d'autres portes s'ouvrent et une autre sorte d'aliens arrive des ponts inférieurs. Cette nouvelle race fait peur à la première et met tout le monde d'accord. Ils massacrent rapidement, humains et aliens première génération et maîtrisent les survivants.

Ce qui rassure les hommes, désormais otages, c'est qu'ils peuvent communiquer avec ces nouveaux ennemis, qui parlent leur langue et semblent plus intelligents. Ils peuvent les comprendre, recevoir des ordres précis de leur part, dans cet univers inconnu, entouré de créatures inconnues, la moindre ressemblance avec quoi que ce soit de familier, les enchante, paniqués qu'il sont...

Les nouveaux aliens ramènent tout ce petit monde sur le pont inférieur, là d'où ils viennent.

L'histoire, c'est que le contrôle, celui qui ouvre et ferme les portes, à craint que le commando finisse par arriver jusqu'à lui. il a alors ouvert les portes donnant accès au pont inférieur, là ou il avait lui même enfermé des aliens plus fort et plus intelligents. Il les gardait loin de lui mais à usé de cette menace pour écarter une autre menace, moins forte, mais plus proche. Il a paré au plus pressé, pour ne pas être mis à mal, mais maintenant, les portes sont ouvertes et les menaces ne se sont pas éliminées entre elles, l'une a dominée les autres, l'une que l'on a libéré, qui devient de ce fait une menace plus grande encore...

Sur le pont inférieur, les hommes sont disposés dans une sorte de piscine vide, faisant office d'arène, mais sans spectateur, si ce n'est les quelques gardes aliens se tenant par delà les murs protégeant l'enceinte. Et là, c'est encore un carnage, des guerriers aliens entrent et commencent à massacrer tout le monde, les hommes ne peuvent rien faire, les aliens première génération non plus, ni tout un tas d'autres monstres se trouvant là, des serpents géants, des squelettes animés...Puis arrivent des enfants humains, qui avaient du être enfermés suite à des expéditions de colons antérieures. Ils ont le crâne rasé et sont habillés de toges un peu à la manière de moines tibétains. Ils tendent ensemble un grand tissu, le plafond s'ouvre et tombe un monstre gigantesque que les aliens appellent au cris de "Hyppa Hyppa !". Ce monstre rose et gras, tombe sur le tissu et écrase tous les enfants sauf un. Hyppa fait un carnage, le peu d'hommes et de monstres restant se réfugient dans un renfoncement, sous les rebords de la piscine, que le monstre, trop gros, ne peut pas atteindre. L'enfant restant, sort une bière de sa toge et la propose d'une voix douce au monstre sanguinaire, qu'il savait alcoolique. Hyppa prend l'enfant dans sa main, le soulève jusqu'à sa tête pour saisir la bière minuscule pour lui. Il est tellement heureux de ce cadeau, qu'il s'en émeut. Une discussion commence avec l'enfant. Il se confie, parle de sa nostalgie de sa vie d'avant, avant qu'on en fasse une bête de cirque, esclave lui même aujourd'hui, tout comme l'enfant. Il oublie tout et ne sent même pas les humains et les monstres qui en profitent pour lui cisailler les jambes pendant ce temps, l'amour le rend insensible à la douleur et il finit par en mourir. Une fois tombé au sol, privé de ses appuis, hommes et monstres finissent de l'achever, mais restent enfermés dans cette piscine.

Au pont supérieur, les aliens arrivent au contrôle, contrôle crée par les humains, qui s'était libéré de leur contrôle. Les aliens prirent alors le contrôle du système dans ce microcosme symbolisé par le vaisseau, mais trop peu nombreux, délaissaient le pont inférieur, ou humains et monstres, aidés par la complicité de quelques aliens dissidents, se révoltèrent. Mais les aliens, au pont supérieur, ayant le contrôle du vaisseau et d'une force inférieure à celle de l'alliance, humains, monstres et aliens dissidents, condamnèrent la porte entre les deux ponts.

Les rôles se sont alors inversés, aliens au dessus, humains en dessous. Si les aliens sont aussi narcissiques que les hommes, a vouloir tout posséder et tout contrôler dans le vaisseau, ils devront s'appuyer sur le pouvoir du contrôle informatique du vaisseau, qui reprendra le contrôle sur eux. Seront-ils aussi cons que les hommes ?

Cette histoire est un truc que j'ai vraiment rêvé il y a deux nuits, je ne raconte que ce que j'ai rêvé et je l'interprète un peu.
Il y a ici des hommes colons, pensant être au contrôle, créant un contrôle et se faisant trahir par lui, provoquant leur mort.
Il y a des hommes sauveteurs des colons, pensant avoir le puvoir de rétablir la situation mais se trompant lourdement.
Il y a les aliens première génération, toléré par le contrôle au pont supérieur, ne constituant pas pour lui un grand danger, les considérant comme trop peu intelligents, des sortes de chiens de gardes que l'on peut manipuler.
Il y a les aliens deuxième génération, plus forts et plus intelligents, enfermés par le contrôle loin de lui, au pont inférieur pour qu'ils ne puissent l'atteindre. Libéré pour agir face à la menace des hommes.
Il y a le contrôle, crée par les hommes colons, qui finit par prendre le contrôle sur eux, qui libéra les aliens seconde génération à cause de l'inefficacité des aliens première génération pour le protéger de la menace humaine et qui finit par perdre son pouvoir à cause de cette décision qu'il a prise.
Il y a Hyppa, monstre sanguinaire, craint de tous et mis en esclavage par l'intelligence alien seconde génération, s'en servant comme d'un pouvoir de dissuasion pour d'éventuels aliens dissidents, trahi par l'amour d'un enfant et de l'alcool.
Il y a l'enfant, qui ne possède pas la force de se battre, mais celle de réfléchir de façon simple, avec une réflexion enfantine, plus efficace que la force pour faire plier la puissance d'Hyppa.
Il y a les autres monstres, sortis de ma tête et surtout du dernier film "King Kong".

Toute ressemblance à des stratégies de domination et de manipulation ayant cours dans notre société sont fortuuites, inconscientes, puisqu'il s'agit d'un rêve. Mais c'est un rêve que j'ai fait et il suffit de se documenter un peu sur le Gustavson's Blog pour constater que si ça sort de ma tête, ça n'est pas tout à fait anodin...

commentaires

L
<br /> Tu arrives à rêver tout ça en une nuit ??? ...<br /> Pas facile après l'interprétation de tes rêves ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Franchement, les rêves, c'est comme les champignons hallucinogènes, ça dure pas longtemps et on a l'impression que ça dure toute une vie...Quand on s'en souviens. Franchement, j'ai l'impression<br /> que c'est un résumé de quelques films à la con que j'ai du voire, comme alien 2 ou le maître de guerre avec clint eastwood (un film aux répliques légendaires, je te le conseil...de la philosophie<br /> à l'état...très brute.), mélangés avec mes études d'histoire ou j'ai appris les renversments de domination par cycle et encore mélangé avec ma philosophie révolutionnaire globale...Ben ça donne<br /> un truc comme ça du coups...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir Gustave<br /> <br /> Etrange rêves quel mélange entres aliens ,colons ,sauveteurs serpents et squelettes c'est un cauchemar moi quand je rêves de choses horrible je cris merci de partager ce rêve je continue ma visite<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben, je t'avoue que je me suis senti bizarre au réveil...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche