Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 20:37

4236150193_6824e46e1b.jpg

 

L'espérance est passée
laissant place à la chute
tant de choses convoitées
au son des notes de flûte
n'ayant su qu'enjouer
l'aveugle en demande d'âme
déchirée devant lui
changeant mensonges en drame

La chute est vraie et les histoires sont fausses
même si le pipeau en fut si agréable
lui n'est que bois troué qui se gausse
dans l'égo des joueurs aimant tant qu'on les flatte

Longtemps alors je t'ai regardé
me souffler dessus avec ta paille
spectateur du rôle dont je fut le jouet
sans jamais l'occasion d'en apprécier les failles

Puis, lorsque le soupçon m'atteint
sentant inconsciemment approcher la tromperie
je me suis entêté à voyager plus loin
sur le chemin puant issu de ta vraie vie

Mais les murs là posés, cloison infranchissable
que tu m'as imposé perpétuant tes fables
m'ont révélé enfin, que je ne savais pas
qui tu étais vraiment, ne le permettant pas

Jeune candide que je suis, à croire une inconnue
qui se foutait de ma gueule, comme la première venue
ne servant que d'objet à flatter son égo
j'ai retrouvé le mien planté sous ses sabots

La fuyante, elle à fuit et c'est tant mieux pour elle
elle ne peut que courir, elle s'est brûlé les ailes
à trop vouloir briller, elle a omis le jour
et son intense clarté, révélant les vautours

Le phare éclaire la nuit, dans le jour n'est que pierre
vestige de sa vrai vie, création d'ignorance
inconscience sublimée, que le leur de l'absence
de toute vérité, dont on attend plus guère.

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche