Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 03:08

109627394_250fbd6a96.jpg

 

5340965670_ab93b46b49.jpg

 

L'ELITISME CULTUREL

La dernière de Segela !

A bas les 35 heures

Les fautes d'orthographe

 

 

C'est fou l'imagination que peuvent avoir les gens pour faire croire à leurs interlocuteurs, qu'ils puissent juger ce qu'il font, à la lumière de leur science, qui vaudrait mieux que celle des autres. La science infuse, la rationalité ultime, du moins, le fait de s'approprier pour soit ces notions, quitte à se méprendre fortement, permet cela. Et c'est comme ça qu'on se trouve confronter à des personnes voulant évacuer leurs complexes de non-originalité en tentant de rapprocher les autres de leurs normes insipides. C'est le même principe que le fait de vouloir que les salariés français, tendent à être plus compétitifs en indexant leur mode de vie sur les salariés chinois. D'où, diverses tentatives de réformes pour réduire les droits sociaux en France comme je le cite dans mes articles en lien (haut de l'article). Ce qui sublimerait tout le monde, ça serait plutôt d'améliorer les droits, les conditions de travail et le niveau de vie des salariés chinois, ce qui éviterait les délocalisations dues à l'augmentation de la marge quand on à moins de frais ailleurs...

Le même principe s'applique pour ces gens là, ceux de la culure élitiste. Plutôt que de tenter d'être meilleur,  les inquisiteurs culturels rabaissent les autres pour se rassurer eux même. Toute ma vie j'ai été confronté à ces gens. Avant, j'étais plus jeune, moins confiant et j'avais tendance à prendre ce qu'ils disaient comme "parole d'évangile" ,  tout influencé que j'étais par le fait que ce qui sort de leur bouche ressemble plus à ce que la société appelle "le sens commun", que ce qu'il y a dans ma tête. Maintenant c'est trop tard ! Ce que j'écris me plais parce que j'écris ce que je pense et que je n'en n'ai pas honte. Certes, je ne maîtrise pas toutes vos stupides règles d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de balais dans le cul...Et je m'en tamponne, j'emmerde la langue française ! Il me semble que ce que j'écris est assez lisible pour être compris et en plus, par n'importe qui ! Ça n'est pas réservé à une élite culturelle qui se préserverait de la lecture prolétarienne en employant des mots que seuls les lecteurs assidus du dictionnaire peuvent maîtriser.

 

Je voudrais que tout le monde se révolte contre cette "haute culture", contre ceux qui se l'approprie pour eux seul, de la même manière que je voudrais que l'on se révolte contre le système économique mondial et contre ceux qui s'appropient les richesses économiques pour eux seul. C'est un combat global ! Je ne changerais pas le monde mais au moins le fait d'en parler, d'écrire ce genre de truc, ça me soulage un peu et évite que je devienne un psychopathe qui déboule dans les cafés culturels pour y balancer des sots de merde (ça n'est pas une image, c'est une idée)...C'est déjà ça !

commentaires

P
<br /> T'as décider de faire des choses, d'essayer des trucs c'est toujours mieux que de rien foutre et en soit c'est une démarche qui à du mérite. Après faut pas s'attendre à ce que tout le monde te<br /> jette des fleurs, la plupart des gens en on rien à foutre. mais c'est pas grave c'est pas pour eux que tu le fais c'est pour toi. Règle d'or à connaitre concernant les blogs ou dès que t'écris un<br /> texte: même si sur 50 pages tu fais une pauvre faute, une merde de coquille tu va avoir 2000 connards qui vont te traiter d'analphabète alors qu'eux même ne feraient pas mieux. Pourquoi? Parce que<br /> ce sont des bâtards. Y'a pleins de gens qui doutent d'eux même et au lieu de vouloir progresser ils pensent qu'enfoncer les autres ça va les valoriser. Perso ils me font pitié. Tu va pas t'arrêter<br /> parce qu'il a quelques blaireaux qui te critique. Tant que t'es en accord avec toi même et que tu sais progresser...tu continue.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche