Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 09:45

DSC03838

Pour écouter la chanson cliquez sur linklink 

(Enregistrement de Vivien Roche et Thomas Wintz au studio des rails)

 

ET SI DEMAIN...ON ETAIT RICHE...

 

Et si demain j'étais riche
j'arrêterais de bosser
je déménagerais au Brésil
je voterais UMP
enfin je serais tranquille
quand le mois touche sa fin
pour mes impôts facile
mon argent sera bien loin
et si demain j'étais riche
je deviendrais libéral
à bas le service public
les prestations sociales
et critiquerais les chômeurs
qui foutent rien de la journée
z'avaient qu'a faire comme moi
et devenir rentier

Et si demain
et si demain et si demain...

Et si demain j'étais riche,
 j'aurais des amis bourgeois
des banquiers collés aux miches
et un mannequin au bras
j'étalerais bien mes richesses
pour qu'on puisse les regarder
je deviendrais magna de la presse
qui fais sa publicité
je ferais des consommateurs
esclaves de leur frigo
après leur vie de labeur
ils iront chez Mc Do
on les verra se pavaner
dans mes centres commerciaux
qui leur servent de maison
quand ils rentrent du boulot

Et si demain, et si demain
on était riche
et si demain, et si demain
on était riche

Trainée : et si demain on était riche
on prendrait la part des autres
et si demain on était riche
on oublierai les notre
et si demain j'étais riche
je deviendrais un gros con
et si je veux pas le devenir
faut que je reste un prolo

A savoir que les nouveaux riches
c'est encore pire que les anciens
une fois leur place à l'affiche
ils oublient vite les copains
qui ne voulaient pas réussir
en ne jouant pas au loto
ne rêvaient pas d'assouvir
leurs besoins de consommation

Les posters de Ferrari
bien placardés dans leur chambre
pour eux ne prendront de la vie
que devant la télé le dimanche
et si demain j'étais riche
mon argent sera nouveau
mais je resterais esclave
des rêves qu'on donne aux prolos

Et si demain, et si demain
on était riche
et si demain, et si demain
on était riche

Donnez moi vos sous
donnez moi vos sous
donnez moi vos sous
que je finissent comme vous
Donnez moi vos sous
donnez moi vos sous
donnez moi vos sous
que je finisse comme vous (BIS) 

 

en bonus...la suite de GUSTAVSON :

 

je veux mon frigo bien rempli

qu'avec des produits bien cher

qu'on a pompé à l'afrique

les laissant dans la misère

on me prendra en exemple

de la méritocartie

et pendant que je vous mange

vous mangerez vos vis à vis

diviser pour mieux régner

voilà les valeures bourgeoises

que l'on vous donne à bouffer

pour pas diriger votre rage

vers la cause de vos problèmes

planqués derrière vos agios

votre quotidien qui galère

vous cache ce qui se passe en haut

 

et si demain

et si demain et si demain

on était riche

ça serait malsain...

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche