Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 15:16

60457 133624426685495 100001138156420 169270 6588039 n

 

Les anges

 

Alors ! On fait semblant de ne pas être là ?!
On voudrait se faire tout petit, se fondre dans la masse ?
Moi je vous vois, je vous ai vu !

ça fait un moment que j'observe votre petit manège
de soumis du système pensant former un tout avec vos semblables.
Vous ne trompez que vous, chers amis, vous ne trompez que vous !

Auriez vous cru qu'en mettant du lait dans vos céréales, on ne distinguerait plus les grains ?
Que se sont des grains uniques, qu'ils n'ont pas la même forme, la même proportion ?
Allez-y ! Rajoutez du miel, rendez le tout visqueux, on vous verra quand même
comme je vous vois, comme vous voyez que je vous voix, ça vous énerve !
Moi aussi vous m'énervez comme la froideur de l'hiver, comme l'été déséché,
comme les choses évidentes, faciles d'accès, que l'on croit incontournables, irrémédiables...

Et si je disais que non ! Et si je disais que je vous donne le pouvoir, pour rien, comme ça
d'un coups, c'est vous qui décidez, que décidez-vous ?
J'attends. Vous décidez quoi bordel ! Décidez, Ou je décide pour vous !
Si vous ne prenez pas de décision, vous allez être dans la merde.
Vous voulez être dans la merde ? Vous aimez la merde ?
A force d'y être vous vous y êtes habitué, vous avez finis par aimer çà !

Vous êtes des scatophiles, des scatophiles uniformes.
Vous bouffez le même genre de merde, vous faites le même genre de merde,
vous êtes le même genre de grain de céréale, mais vous n'êtes pas les mêmes céréales !
Pourquoi faire la même merde alors ? Ça doit vous demander un effort !
Vous devez calculer pour calibrer vos merdes selon le modèle commun !
votre facilité en est-elle vraiment une ?...
Est-ce qu'on vous aurait pas couillonné ?

Quitte à vouloir vous agglutiner aux autres céréales à tout prix,
pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose de bon.
Pas un gros truc informe et visqueux comme vous faites d'habitude,
quelque chose de bon, qui vous sublimerait, ou vous serez bien,
ou vous arrêterez de polluer votre bol,
quelque chose de bien, aussi bien que l'on puisse faire quand on est un  foutu grain de céréale...

commentaires

L
<br /> Oui, mais sans le facteur ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est la Merde ... Pas de bol !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime bien tes phrases ;) L'autre était sympa aussi ! Merci ;)<br /> <br /> <br /> Un bol de merde quoi...une sorte d'ami Ricoré des temps moderne...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> moi j'aime bien le chat. tranquillou. pas prise de tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le chat s'appelle puep puep...Merci à elle pour sa participation !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal du tout, comme quoi les bd sont parfois de belles sources d'inspiration ! Je dirais même...très rodrigo garcien comme langage... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est claire que ça sent le Rodrigo Garcia...<br /> <br /> <br /> C'est sympa le hazard parfois, il te fait tomber sur des phrases pertinentes a la première ouverture ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche