Les cours de récréation, pourquoi ne pourrait-on pas y faire des choses constructives ? La cour de récréation, une zone de jeu ou l'on peut exprimer sa créativité, contrairement aux cours normés,
ou l'on ne fait qu'apprendre des choses apprises par d'autres dans une sorte d'imitation de la connaissance.
Il faut apprendre des autres, mais il faut aussi apprendre de soit et les cours de récréation servent à ça. Univers du défoulement, on y évacue sa frustration accumulée dans les salles de classe.
Assis, pas bouger, écouter sans s'exprimer quand on ne l'autorise pas. règlement intérieur, reflet du règlement extérieur, législation, coercitive légitime des salles de classe...La cour de
récréation, des vacances de tout ça, un lieu ou l'on nous laisse être nous même.
Alors quand on parle de cours de récréation de façon péjorative en utilisant ce terme pour dire que c'est le bordel, que ça n'est pas structuré, pas efficace, pas utile, je répond que
j'aime ce bordel, la libération des structures normées, la non efficacité et puis efficacité par rapport à quoi, à quelles notions ? L'utilitarisme, c'est de la merde et les choses qui ne s'en
revendiquent pas font bien plus avancer le monde que les choses "utiles", "efficaces", "productives".
J'invite ces gens et tous les autres dans ma cours de récréation, tous les lundis, de 18h30 à 21h, 18 rue Prechter à Strasbourg, à l'atelier "Merimamimir". N'attendez pas ici les règles chiantes
d'ateliers d'écritures soporiphiques, n'attendez pas de règles, de lois, de structures, n'attendez pas d'obligation, attendez vous à de l'échange et pas à de la production quantitative, on peut
venir sans écrire, on peut venir sans parler, juste en écoutant parce que des choses intéressantes s'y passe.
Par contre, pour voire ça, il faut être là, ne pas être là en le traitant de cour de récréation est certes une réalité, puisque nous revendiquons notre statut de cour de récréation, mais pas une
démarche très intéressante selon moi, mais comme on dit, les avis, c'est subjectif, voici le mien...