Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 17:21

peut-être qu'un jour j'aurais votre vie
une femme que je trompe et des enfants
dont je m'occuperai quand ils sont pas
à l'école ou chez beau papa

 

je les verrai un week end sur deux
quand je n'aurai pas oublié
que y' en a un c'est un footeux
et que l'autre passe son temps à jouer

 

la play station c'est bien pratique
quand on a pas le temps d'éduquer
ces enfants aux nouvelles techniques
de déplacement de ses armées

 

comme ça il pourra faire la guerre
à la grande mondialisation
sans connaitre la théorie
mais sachant que la bombe à fraction

 

peut éclater un stade entier

alors comme il aime pas son frère
il goutera sa fraternité
dans les gravas et la poussière

 

et sa liberté d'entreprendre
qu'il n'a pas pri sans se faire prendre
l'enverra en tole toute sa vie

plus de femme plus d'enfants c'est fini

 

alors je pourrais me reconcentrer
sur l'activité sexuelle
que je compte finalement donner
à ma façon de vivre comme modèle

 

 je ferai bien de prendre la décision
avant de faire ce que j'ai dit avant
parce que ça peut changer la vie
de ma femme et de deux enfants

 

dommage que peu de gens réfléchissent
aux conséquences de ce qu'il font
Y'a pas que leurs enfants qu'il punissent
par leur défaut d'éducation

 

quand tu bosse à la nationale
et que tu te tape leur marmaille
bien plus de temps dans une journée
que leur père dans un mois entier

 

sans la bonne structure familliale
leur vie en société déraille
ils reproduisent inconsciemment
l'éducation de leurs parents

 

alors sans règle et sans repères
si ce n'est la zic et la télé
ils se contenteront de satisfaire
ce que montrent le lay et bolloré

 

ce que lancent mgm et sony
A la radio, téléchargé
les conflits dans secret story
les rimes que Rohf à ascenés

 

fait de la maille et encule les autres
voilà en deux mots résumés
les valeurs centrale dans la vie
de ceux qui bientôt vont voter

 

auront le droit d'avoir le permis
sur les routes tu vas les croiser
si seulement ils pouvaient viser
ceux qui ne s'en sont pas occupé

 

quand je regarde le monde avant
je n'ai vraiment pas de nostalgie
mais quand je pense à ce que je vois devant
je dois dire que ça me donne pas envie

 

alors vivons le temps présent
et profitons en pour penser
à surtout ne pas faire d'enfants
quand on ne peut pas s'en occuper

 

et si t'as l'instinct maternel
et que tu trouve pas de quoi t'occuper
tu ferais mieux de faire pareil
qui à noël veulent une poupée

 

joue la maman pendant deux mois
ensuite jettent le morceau de plastique
elles ne tombe pas sous le coups de la loi
c'est plus moral et plus pratique

 

pas besoin de se faire chier neuf mois
pour le laisser sur l'autoroute
il suffit donc qu'il n'arrive pas
tout ça à cause d'une petite goutte

 

echappé de l'objet de latex
qu t'as peté avec tes faux ongles
dommage que t'es pas eu le reflexe
d'observer ton ventre qui gonfle

 

mais pas tant que ton entourage
à qui t'as su si bien caché
la vie qui étais née en toi
et que t'allais si vite bousiller

 

à grand coup de drogue et d'alcool
que t'étais pas seule à consommer
tes excès et ta vie frivole
allaient donner un mal formé

 

qui aurait pu vivre quatre ans
si tu t'en étais occupé
mais comme tu n'avais pas le temps
de toutes tes conneries assumer

 

Tu t'en fou et t'as bien raison

des gamins y en a plein le tien serait de trop...
des cas comme ça sont si commun qu'ils encourageraient

 la stérilisation, la stérilisation...

commentaires

M
<br /> Putain qu'c'est long,<br /> faute d'être bon !<br /> <br /> ouais moi aujourd'hui j'ai besoin de râler !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Waaa ! Tu es tombée sur un de ces vieux textes ! Ben, effectivement, c'est loin d'être mon meilleur, je suis aussi un producteur de déchets...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche