Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 23:47

35301 137070422989624 100000600000489 278494 3720587 tconcert17juillet33

 

Au début, je me suis dit, ma vie c'est vraiment de la merde. Je travaille la plupart du temps et je n'aime pas ça. Ça m'ennuie parce que c'est ennuyant de plier des feuilles en 3 pour les lettres dans des enveloppes. C'est stressant de surveiller des gamins psychosés par leur vie de merde due à leurs parents psychosés qui ont eu une vie plus merdique encore. Le stress et l'ennuie, ça fatigue. Alors, le peu de temps qu'il reste, on se repose dans un univers rassurant ou l'on s'invente des habitudes pour oublier qu'on se fait chier. Je me suis crée un programme débile pour débrancher mon cerveau et oublier ma vie de merde. Avant, je me défonçais la gueule, là, je regardais la télé, je ne sais pas ce qui est le plus malsain entre les deux. Je regardais pas les émissions intéressantes mais le catch et les séries débiles, puis je dormais et je travaillais le lendemain.
Bref,  je faisais rien, je travaillais et je me reposais du travail, je ne voyais personne mis à part mes collègues de travail qui sont comme moi, livides, insipides et frustrés. Une vie qui n'a pas de sens, la vie de tout le monde.

Alors je me suis dis, si je continue comme ça, je risque d'en mourir. Si je continue comme ça, en mourir est encore le mieux qu'il puisse m'arriver. Mais je suis encore presque jeune et je n'ai pas envie de mourir tout de suite, pas avant d'avoir donner à ma vie un sens, une raison d'être. Alors, il a fallu que je trouve ce sens.


J'ai cherché ce que j'aimais faire et je n'avais pas l'embarra du choix. J'aime me branler, manger, chier et faire de la musique. Alors je ne connais pas les bonnes adresses pour faire du X, je ne suis pas un grand cuisinier, la scatophilie n'est pas encore appréciée à sa juste valeur par les masses...Donc, il ne me restais que la musique alors j'ai fait ça.
Si j'étais bon en saucisson, j'aurais fait du saucisson, là c'est la musique, c'est pas plus sacré ni plus noble que le saucisson, c'est juste autre chose.


Ce que je fais peut marcher rationnellement. De la chanson de gauchiste un peu graveleuse. Un style de musique simple et efficace, un style d'écriture simple, compréhensible de tous, ce qui lui donne une particularité dans un univers artistique ou tout le monde essaye de faire des proses à la con en pétant plus haut que sont cul. (voir article "l'élitisme culturel", catégorie "articles").


Je fais de la musique et j'en écoute pas. J'écris et je ne lis pas. C'est pas fait exprès, un résidu de ma culture beauf prolétarienne certainement...Chez nous, la culture bourgeoise, c'est pas forcément le truc super accessible. Tout ça me donne une originalité parmi des zicos super influencés par tel ou tel...


On m'a dis que le quotidien, les sujets de société que j'évoque, tout le monde connait. A quoi ça sert de dire quelque chose qu'on sait déjà ?
L'intéret selon moi, c'est que je donne mon avis sur ces choses, que je les raconte à ma façon. L'interet c'est mon avis, c'est moi. Je trouve que mon avis n'est pas assez mis en valeur et j'ai envie qu'il le soit plus, pour ceux qui ont le même ou pas, mais surtout pour moi. Le monde et son fonctionnement m'énerve et j'ai envie de le dire à ma façon, d'expliquer pourquoi il m'enerve et je pense que mes analyses peuvent être intéressantes, voilà l'intérêt de ce que je fais.
L'intérêt pour moi, c'est de le faire pour que ma vie soit moins triste, qu'elle serve à quelque chose.

Alors je me suis lancé. on m'a dit qu'il fallait que je fasse des concerts. j'ai toujours pensé que, vu ce que je fais, le plus efficace serait de balancer une vidéo pour faire un buzz sur le net. L'aboutissement de ce que je fais est visuel. j'écris d'une façon imagée, je vois ce que j'écris, ce que je raconte, j'ai un clip dans la tête sur toutes mes chansons, mais, hélas, j'y connais rien en vidéo.


On m'a dis, fait des concerts pour te faire la main, voire comment les gens appréhendent mes chansons. Alors j'ai fait une vingtaine de concerts en un an, j'ai même crée un groupe, Pari Drakkar, qui joue sur mes chansons. Tout ça, c'est de l'expérience, ça m'a appris à jouer devant des gens qui s'en foutent sans me démonter, devant des gens qui aiment en me faisant prendre plus de plaisir, créer une interaction avec eux, prendre cette énergie, l'apprivoiser et m'en servir. J'ai pu passer le cap de la timidité, acheter du matos de musique, orchestrer, chanter mieux, jouer mieux, interpréter mieux...Et puis ça m'a fait voir des gens, m'adapter à la vie de groupe, voir les mêmes têtes toutes les semaines, avant ça m'arrivait jamais ça. Humainement c'est intéressant, j'ai l'impression d'être un peu moins ours.

Mais faire des petits concerts, ça m'aidera pas à faire ce que je veux vraiment. C'est un peu comme si j'étais dans un club de foot que j'avais entrainement (repet) la semaine et match (concert) le week-end. Quand on vient de la dernière division des bouzeux du trou du cul du monde (D3 départementale pour ceux qui connaissent), on aura du mal à monter des échelon comme ça (ligue 1). Il faut autre chose, de la matière, des supports. C'est bien d'avoir fait des concerts mais je reviens à ce que je pensais au départ, il me faut un aboutissement visuel. J'ai fait un blog, un support. pour l'instant, il n'y a pratiquement que de l'écrit dessus, pleins et quelques liens audio et vidéo sur le site du groupe (www.paridrakkar.fr). Ma missions; foutre du visuel et du sonore, autant que de l'écrit alors y'a du boulot, en 2011, je m'y met promis !

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche