Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 13:10

5187631434_9b413ae1ec.jpg

 

Un coeur en plastique

 

Le manque, l'attachement, les relations à distance, j'y suis indifférent, j'ai besoin de sentir à qui je parle et quelqu'un d'absent, même proche, reste absent. Une personne restant lointaine me concerne moins, je pense aux gens proches de moi, présents, actuels, moins aux virtuels, c'est évident.

Il y a des personnes que j'apprécie, mais si je ne les côtoient pas, je les oublis, jusqu'à les revoir et c'est plaisant de revoir un ancien ami, mais c'est un ami ancien, pas actuel, absent, présent autrefois...On peut revoir cette personne de façon ponctuelle et c'est très bien. On pourra revoir cette personne de façon régulière et elle pourra même redevenir amie, mais redevenir, dans l'absence, pour moi, la personne ne l'est plus.

Les statuts sont des statues et je ne possède pas de statues, je ne les appréhende pas non-plus. On considère les gens, ils sont proches, puis moins proches... Les gens proches de moi, sont ceux que je côtoient, si ça n'est pas le cas, ils s'éloignent, ne sont plus proches, ce qui ne m'empêche pas de les estimer, si estime il peut y avoir.

Être proche, ça n'est pas être bon, meilleur, avoir eu plus de bons points. C'est être dans un rapport d'affection et de confiance qui se cultive, qui à l'abandon se désagrège et c'est très bien de mettre son jardin en jachère parfois...Il arrive qu'on ne le récupère jamais aussi fertile, c'est la vie, on ne récolte pas toujours les fruits de ce que l'on sème, l'important c'est de semer...

commentaires

L
<br /> C'est juste ce que tu dis.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Des personnes pourront s'y reconnaitre, dommage qu'elles ne lisent pas mes articles...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche