Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 10:03

1347299103_c06c77efa7.jpg

 

ARTICLES LIEN SUR LE SUJET :

La jeunesse

Les suces boules

La peine de mort

Jeunes filles, prenez-en de la graine !

 

Quand les électeurs votant à droite ou très à droite entrent dans un débat et que l'interlocuteur en face, les met devant leurs contradictions, ils tentent alors de creer des théories qui leur serviront d'argument d'autorité, en cas de faiblesse argumentative de leur part...Ces arguments d'autorité, d'ordre pseudos scientifiques, serviront alors à ce que les thèses qu'ils défendent, gardent un certain crédit à leurs propres yeux. Cette stratégie consiste donc à préférer user de stratagèmes tordus, plutôt que de se remettre en question soit même, en analysant à nouveau, à la lumière de nouveaux points de vues, les idéologies que l'on a défendu jusqu'alors...

 

La loi de Godwin, fut élaborée au début des années 90, en analysant les premières conversations sur le net, qui allait exploser quelques années plus tard...Cette théorie dit que plus une conversation sur le net dure longtemps, plus elle a de chance d'y trouver les mots nazi, fasciste ou facho...En gros, ça veut dire qyue dès que l'on tape ces mots là, on se discrédite;..On a perdu le débat...Cette théorie scientifique ressemble à une autre théorie du même cru, la célèbre théorie du "ni oui, ni non", expérimentée à l'époque par le célèbre chercheur, Christophe Dechavanne, dans l'émission télé scientifique du début des années 90 "Coucou c'est nous !".

 

A partir du moment ou ces mots interdis, ressortent de la discussion, ils marquent l'echec de celle-ci, le fait qu'elle arrive à sa fin. En gros, les mots fascisme ou facho seraient des sortes d'arguments d'autorité, tout comme l'est l'invocation de la loi de Godwin, pour discréditer tout article ou toute discussion ou ces mots apparaitraient.

 

Voilà, dans mes textes, il y a souvent ces mots, fascistes, fachos, parce que souvent, mes textes concernent les personnes ou les principes sociétaux, qui sont fascistes ou facho. Que dois-je faire selon la loi de Godwin, jouer au ni oui, ni non et trouver à chaque fois, des synonymes pour évoquer des termes qui seraient interdis ? Pourquoi ne pas évoquer un fasciste en le décrivant comme fasciste ? Par puritanisme vocabularial ?

 

Mes articles ne remplacent pas des arguments par des analogies extrêmes, mes analogies extrêmes sont mes arguments. Mon travail su ce blog consiste dans une bonne part, à entrer dans les thèses de mes détracteurs et à les exagérer afin d'en montrer les limites. Je manie également une exagération volontaire dans le sens opposé des règles de la société normative, que j'estime injustes ou stupides, afin de contre balancer le poid des idéaux dominants que je répprouve..

 

Après, ça n'est pas systématique, j'ai ma morale, mon éthique propre et si j'estime qu'une règle sociétale n'est pas dénué d'intérêt, je n'hésiterais pas non plus à l'affirmer...Lien :  Les clients des prostitués    Lien : Coucher avec un jeune de 15 ans : loi, morale et éthique...   

 

Notre belle société de droite fonctionne selon de nombreux procédés fasciste et je continuerais à en faire part ici. LIEN : Le fascisme .

 

Je n'ai pas besoin d'avoir de longs écrits pour dire que quelque chose est fasciste ou pas. En gros, dès que l'on vient à critiquer le système de droite, post colonisateur économique, manipulateur des masses miséreuses, au profit d'une minorité privilégiée et que l'on vient à définir ça comme du fascisme, on est un cas pathologique. J'en suis alors un pour Godwin et tant mieux pour moi !

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche